PPA Mangettes
VD, Nyon, 2012-2012
Maître d'ouvrage :Ville de NyonArchitecte :Fil RougeAutres mandataires :UrbaplanCrédit photo :Fil Rouge

Les parcelles du plan de quartier Mangettes sont situées dans la partie haute de la ville de Nyon, entre la ligne de chemin de fer NSCM et le ruisseau Cossy. Le plan de quartier est coupé dans sa largeur par le chemin de Mangette.

Le plan de quartier concerne la création de logements, d’activités et de bâtiments d’utilité publique répartis sur plusieurs bâtiments. L’ensemble du projet prévoit d’allouer environ 34’710 m2 pour la partie logement, 4’322 m2 pour l’activité et 7'045 m2 pour l’utilité publique.

Le rôle du bureau edms SA est de préciser le concept énergétique et la gestion des eaux claires et usées pour ce quartier dont le programme est encore en cours de définition. L'accent a principalement été mis sur l'analyse des besoins énergétiques du futur quartier, l'analyse des potentiels énergétiques du quartier, et enfin la proposition de différents scenarii d'approvisionnement (géothermie basse profondeur et grande profondeur). La conclusion de cette étude vise à montrer que la stratégie d’approvisionnement devra être la plus évolutive possible avec d’autres moyens d’approvisionnement en gardant une vision à long terme dans le but de pouvoir tolérer les évolutions technologiques futures.
PPA Mangettes