Rue de l'Amandolier 19
GE, Genève, 2010-2010
Maître d'ouvrage :C2IArchitecte :Ugo BrunoniAutres mandataires :Jacquet SA, Gitec SA, PSA SA, Pierre Buclin SACrédit photo :edms

L’Atelier d’architecture Ugo Brunoni a mandaté le bureau edms SA afin d’établir un justificatif thermique global pour la construction d’un bâtiment de 6 niveaux, situé sur l’Avenue de l’Amandolier aux Eaux-Vives et avec objectif que celui-ci réponde aux exigences Minergie.

Le bâtiment accueille un commerce sur le premier et deuxième sous-sol, alors que des logements sont installés au niveau du rez supérieur, ainsi qu’aux étages.

Pour des questions de droit de superficie, et pour répondre aux contraintes liées au contexte urbain de la parcelle sur laquelle le bâtiment a été construit, ce dernier a été érigé sur deux phases. La deuxième phase étant réservée à la construction de la partie logements.

Pour mener ce projet à bien, edms SA a mené une étude énergétique incluant la rationalisation des consommations énergétiques, le choix des matériaux, le concept énergétique et une étude structurelle sommaire.
Rue de l'Amandolier 19