La Combaz
VD, Gland, 2008-2016
Maître d'ouvrage :S.I. En La FouleArchitecte :Ar-Ter, Fischer Montavon + AssociésAutres mandataires :Transitec ingénieurs-conseils, Karakas & Français, EcoscanCoût total :CHF 7'200'000.- HTCrédit photo :edms

A l'ouest de la commune de Gland, le secteur de La Combaz est appelé à former un nouveau quartier mixte, convivial et durable.

Le Plan Partiel d'Affectation (PPA) « La Combaz » offre l'opportunité de créer des logements (dont 20 % de logements à loyer abordable), des places de travail et des services de proximité en plein cœur de la ville. Le périmètre du projet s'étend sur une superficie de plus de 48'000 m2 et prévoit près de 60 % de logements et 40 % de surfaces d'activités. Sa localisation proche de la gare confère au quartier une situation privilégiée.

La réalisation du projet se fera de manière progressive avec différentes étapes de construction et l'horizon final du projet est fixé à 2030.

Dans le cadre du PPA pour la réaffectation de ce secteur, le bureau edms a établi un Rapport d'Impact sur l'Environnement définissant les mesures pour un projet d'urbanisation intégré et durable. Afin de rendre un RIE le plus complet possible, le bureau s'est entouré de sous-traitants pour les questions des études hydrogéologiques et d'acoustique.
La Combaz1 La Combaz2 La Combaz3 La Combaz