MEP pour l'aménagement de la frange sud du village d'Hermance
GE, Hermance, 2013-2014
Maître d'ouvrage :Commune d'HermanceCrédit photo :edms

Le déficit en logements, y compris communaux, sur le territoire d’Hermance, amène la Municipalité à s’investir en faveur de cette thématique, et à considérer et valoriser la parcelle 1943 dont elle est propriétaire.

Cette parcelle, en partie située dans la zone "non aedificandi" définie par le Plan de Site en vigueur, est actuellement utilisée comme parking gratuit par les habitants de la commune, les visiteurs du site historique et les pendulaires. D'autre part, l'entrée sud du village, mal définie, souffre d'un manque de qualité qui rend ainsi les abords du site peu attractifs et devrait faire l'objet d'un réaménagement.

C'est pour répondre à ces différents objectifs que nous intervenons en tant qu'organisateurs des Mandats d'Etude Parallèles dont le but est la définition d'une image directrice sur l'ensemble de la frange sud du village, en vue d'une révision du Plan de Site. Ainsi, notre rôle est d'assister le Maître d'Ouvrage afin de respecter les directives édictées par la SIA, rédiger les différents documents liés à la procédure et coordonner les membres du Collège d'experts et les différentes équipes de mandataires.
MEP pour l'aménagement de la frange sud du village d'Hermance MEP pour l'aménagement de la frange sud du village d'Hermance MEP pour l'aménagement de la frange sud du village d'Hermance