Quartier de l'Etang 2000 watts
Genève, Vernier, 2015-2016
Maître d'ouvrage :PCM Opérateur Urbain SAAutres mandataires :Citec, Intep, Planair, Weinmann Energie

Depuis octobre 2016, le Quartier de l’Etang est certifié Site 2000 watts « site en développement ». edms SA s’est investi dans cette démarche en formant l’une de ses collaboratrices au titre de conseillère 2000 watts, condition indispensable pour coordonner et conduire l’obtention de cette distinction mettant en adéquation grand quartier bâti avec développement durable, pour le compte du Maître d’Ouvrage.

Le certificat Site 2000 watts est décerné par l’Association Cité de l’Energie et supporté par l’Office fédéral de l’énergie. Cette distinction est attribuée aux grands quartiers bâtis respectant les principes du développement durable en matière d’utilisation des ressources, d’émissions polluantes et de mobilité, induites lors de la conception à l’exploitation des bâtiments. La mention « site en développement » indique que le projet est en construction. Lorsqu’au moins la moitié des surfaces à bâtir est disponible, le titre « site en exploitation » est remis.

edms a participé activement à la certification Site 2000 watts du Quartier de l’Etang en valorisant l’expérience en construction durable d’une de ses ingénieures qui fait aujourd’hui partie de la trentaine de conseillers Site 2000 watts pour toute la Suisse, et des cinq de Suisse Romande. Et c’est bien grâce à la présence de ces compétences associées à l’engagement de l’ensemble des acteurs de ce projet que la reconversion d’une friche industrielle en un quartier mixte et dense, exemplaire en matière de transition énergétique, a pu être récompensée.
Quartier de l'etang 2000 watts