Par le biais de projets phares, edms SA a saisi chaque opportunité pour explorer de nouvelles pistes de réflexion et proposer des solutions innovantes, adaptées aux enjeux actuels de la construction.

Cette philosophie nous a amenés à une diversification de nos prestations, rendue possible grâce aux qualifications des collaborateurs qui nous rejoignent au fil des années.

Un esprit novateur

La renaturation de la Seymaz marque un tournant dans l'histoire de notre bureau. A partir de 2005, ce projet récompensé par un Hase in Bronze (Hochpartner, 2006), illustre une extension de notre champ d'expertise dans le domaine de la gestion de la nature. De même, encouragés par la réalisation du Cycle d'Orientation de la Seymaz en 2006 (bâtiment offrant une alternative originale à l'emploi du béton et du métal) nous proposons aujourd'hui des prestations en matière de construction en bois et de développement durable. Alors qu'à l'origine, notre champs d'expertise concernait le génie civil et les structures. Cette audace s'est également exprimée dans ces domaines, avec l'utilisation pour la 1ère fois en Suisse des inhibiteurs de corrosion dans le cadre de la rénovation des façades des Tours de Carouge et la réalisation de murs en pisé. Ces exemples, parmi tant d'autres, sont emblématiques de notre volonté d'innover.

Une approche globalisante et pluridisciplinaire

Finalement, grâce à la diversité de nos expériences, ces dernières s'associent naturellement afin de développer des projets complexes. L'économie de la construction et l'expertise environnementale constituent à ce titre deux sources de réflexion systématiquement exploitées. En outre, la participation à des projets d'envergure et la diversification de nos partenaires nous conduisent à aborder des thématiques relatives à l'intégration paysagère, à l'aménagement lacustre et, par continuité, aux espaces publics. Les grands projets d'urbanisme, actuellement en développement, nous permettent d'explorer la planification territoriale en abordant les problématiques liées à la gestion de l'eau, au concept énergétique et à la gestion des déchets. Cette volonté d'appliquer une vision globale à l'ensemble de nos réalisations conduit le bureau edms SA à accroître davantage l'éventail de ses services en matière de planification et de pilotage.

Actuellement, les quatre grands domaines d'activités sont :

  • la planification ;
  • l'environnement ;
  • les structures ;
  • les travaux publics.